Qu’est ce qu’un Greeter ?

Un greeter est avant tout une personne qui aime sa ville et qui souhaite partager avec les visiteurs des aspects peu ou pas connus de tous.
Le greeter emmène les visiteurs en balade dans les lieux qu’il apprécie, son but n’est pas de concurrencer les guides-conférenciers mais au contraire d’offrir une complémentarité dans l’offre de balade qu’il peut exister.

Cette démarche, basée sur le volontariat, s’inscrit dans le cadre de la notion d’ambassadeur que l’Office de Tourisme souhaite mettre en place, c’est-à-dire que les habitants participent à l’enrichissement culturel et à l’image positive de la ville.
Aujourd’hui, dans un monde où les mots « bons plans, partage, confiance… » sont au cœur des attentes, le réseau Chartres Greeters initié par l’Office de Tourisme de Chartres entre dans l’ère de « l’économie collaborative »,

Les balades s’effectuent avec une personne âgée au minimum de 18 ans, par groupe de 1 à 6 personnes.
Le greeter peut être accompagné par des amis ou de la famille, et la balade se fait en fonction du thème, des centres d’intérêt et du nombre de visiteur.

Charte du greeter

Afin de vous satisfaire pleinement pour chaque visite, une charte du greeter a été signé par chacun des greeters afin de respecter au mieux les valeurs du réseau.

Les valeurs des Greeters

A Chartres, nous suivons les valeurs internationales des Greeters

Devenir un Greeter

Vous aimez l’échange et le partage ? Vous vous sentez l’âme d’un passionné ? Vous souhaitez faire découvrir Chartres autrement ?
Remplissez le formulaire ci-dessous ou envoyez-nous un mail à chartres-greeters@otchartres.fr et rejoignez le réseau, qui ne demande qu’à grandir.