Partez en balade avec Jean-Maurice

Greeter précédent Greeter suivant

À propos de Jean-Maurice

» C’,comme C’ Chartres, notre nouvelle marque de territoire. Aussi proposais-je de décliner ce C’ dans diverses activités:

  1. d’abord un triple C: Chess, cigares, Cognac (ou Calvados), en faisant une partie sur la table-échiquier à deux pas de l’Office de tourisme.
  2. C comme cathédrale, avec le commentaire d’un ou deux vitraux (y compris sur commande…) (pas plus pour ne pas concurrencer les compétents guides de la cathédrale).
  3. C comme chemins de mémoire, pour découvrir plusieurs sites qui se rattachent à l’histoire de la cité.

Et si vous êtes un couple, le temps de la partie, promenade dans les commerces chartrains pour celle ou celui ne jouant pas. »

Aimant le contact et s’intéressant à diverses choses, Jean Maurice vous conviera à une partie d’échecs qui sera l’occasion pour lui comme pour vous d’échanger sur Chartres mais aussi sur le vitrail et le chemin de mémoire.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Ses centres d’interêts

  • Architecture
  • Gastronomie
  • Parcs et jardins
  • Vieille ville

Langues parlées

La Charte des Greeters

Téléchargez la charte

Témoignages de balades passées...

    Madame bonjour,

    Si vous souhaitez faire une balade avec Jean-Maurice, je vous invite à remplir le formulaire de demande de balade en cliquant sur « Réservez une balade ».
    Bonne journée

    Angélique Ribet

    Nous nous sommes connus en Chine avec Art et vie. Je me découvre une passion pour les vitraux depuis l’expo de Chaillot. Ne travaillant plus, je me propose de profiter de ton savoir. La date peut être modifiée sans problème. Max Ingrand m’intéresse et évidemment la cathédrale
    Fabienne.

    BOUTIN Fabienne

Laissez un témoignage sur votre balade avec Jean-Maurice

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrez nos autres Greeters

Rachel

Rachel est une personne aimant le contact, tant français, anglophone qu'hispanophone, la nature et la musique. Avec Rachel, découvrez les petits endroits sympathiques de Chartres, les rues peu connues mais aussi la vieille ville.

Hubert

Avec Hubert, vous vous promènerez dans la ville basse, le long des bords de l’Eure. Sa jovialité vous emmènera à la découverte des activités de ce quartier autrefois. Aimant la photo, Hubert pourra vous murmurer quelques endroits chartrains sympathiques pour repartir avec des photos insolites de Chartres.

Arnaud

Arnaud vous fera découvrir la ville par son côté nature qu'il apprécie tout comme le théâtre. Amateur de photo, il vous guidera dans la ville afin de vous donner ses coins pour la prise de vue de photo

Evelyne

Evelyne, une greeter qui est tombée amoureuse de Chartres avec ses différents aspects aussi bien récent qu'ancien qu'elle souhaite vous faire partager.

Alain

Parcourir Chartres et ses environs à vélo vous tente ? Optez pour une balade sportive et culturelle en compagnie d'Alain.

Florence

Florence, la passionnée d'histoire et d'architecture vous emmènera dans Chartres, pour vous faire découvrir l'évolution de cette ville à taille humaine.

Morgane

Vous voulez découvrir l'évolution et le renouveau de Chartres, optez pour une balade originale en compagnie de Morgane.

Françoise

Françoise vous propose une promenade à la découverte du centre historique de Chartres et des bords de l'Eure.

Daniel

Vous avez l'âme d'un randonneur, une balade découverte de Chartres et ses environs avec Daniel s'impose !

Liliane

Avec Liliane, vous découvrirez Chartres et son effervescence de jour comme de nuit.

Dominique

Partez avec Dominique à la découverte des bords de l'Eure, partagez ses coups de cœur pour un patrimoine riche en histoire et rencontrez nos producteurs locaux le temps d'une flânerie sur le marché.